Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous


en savoir plus sur moi
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2023 - 16:06

J'avais l'impression d'être un chien guidé par la laisse de mon maitre, c'est pour dire l'impression d'humiliation que j'avais à cet instant. Jeremy me tenait fermement, je dirais que c'est plus pour me retenir d'une éventuelle fuite que pour me guider... Ce mec était vraiment particulier, je n'arrive décidément pas à le cerner, c'est pénible.


J'exécute ses directives malgré moi, si je voulais être tranquille, je devais faire en sorte que tout se passe bien. Je remercie Allen de m'avoir appris à me battre même si j'étais souvent le perdant dans l'histoire. Je remercie ses mémos sur ses hommes, sur le fonctionnement de son groupe, son métier et je remercie internet pour m'avoir appris à tirer surtout avec les airsofts... Bref sans aide extérieur, je n'aurais pas tenu une journée dans ce monde inconnu.

Je m'accroupis et vise dans la direction indiquée, je prend mon temps, calme mon coeur et mon cerveau puis tire, ma balle atteint la cible à chaque fois qu'il me dit de tirer. Je l'écoute m'expliquer la prochaine étape et là, c'est avec un gros soupir que j'accompagne ses dernières paroles.

"Ils nous prennent pour des pompiers ou quoi?"


Je mets mon arme à l'épaule, j'ai un geste de recul lorsqu'il me saisit le poignet avant de me laisser faire. Il me lâche lorsque je touche l'échelle de corde, je ne monte pas tout de suite, je prend le temps de la sentir sous mes doigts, "voir" la distance qui existe entre chaque main. Pour le Sergent ou tout autre extérieur, on pourrait me prendre pour un fou mais contrairement à Allen, j'ai l'esprit, lui a les muscles, je visualise en touchant, c'est un talent qu'il n'a pas et que peu de personnes possèdent...


Je grimpe assez rapidement, malgré le fait que l'échelle bouge sous le poids de mon corps, j'arrive en haut, je me maintient contre l'échelle avant de poser ma main sur la plateforme pour voir les contours, sentir les difficultés qu'il faudrait pour y arriver.


Je monte mes jambes au maximum contre moi avant de faire une sorte de saut pour arriver sans encombre sur la plateforme. Je tatai la structure jusqu'à ce que je sente le vide sous l'une de mes mains. Je m'assis confortable avant de poser ma main contre la barre, attendant patiemment que mon "guide" arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy O'Reilly

Jeremy O'Reilly


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 20/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 72
☽ Avatar : : Eric Bana
☽ Statue civil : Célibataire
☽ Orientation : Hétéro
Date de naissance : 03/03/1974
Age : 50
☽ Job & co : : Premier Sergent - Sergent Instructeur
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 EmptyMar 17 Oct 2023 - 20:47



Entrainement avec un menteur








Je le guide et alors que moi seul peut le voir, lui étant toujours aveugle, il n'a plus le même comportement. Il est moins sur de lui, ce n'est plus vraiment le comportement d'un lieutenant de police d'un groupe d'intervention. C'est presque imperceptible, il est vraiment bon à cacher son jeu, mais pour l'instructeur que je suis, et après avoir vu passer des dizaines et des dizaines de recrues au comportement différents, je peux jurer que celui-là, il n'est pas policier. Maintenant, oui, je peux le voir. Je souris, amusé quand il fait la remarque sur les pompiers.

- C'est pour voir votre cardio, Lieutenant. Faire les exercices dans le noir change votre perception, vous fait travailler plus, mieux... Tous les défauts sont visibles, car vous êtes concentré ailleurs...

On va voir si ça le fait un peu suer. Dans tous les sens du terme. Parce que je ne doute pas qu'il est en parfaite condition physique. Mais on va voir s'il va tenter de corriger les défauts que je vois. Je le guide jusqu'à l'échelle de corde et le regarde monter. C'est clair que niveau physique, il n'y a aucun problème. Il arrive à la plateforme et grimpe à mon tour. Je lui tapote l'épaule pour qu'il descende et moi-même, au lieu de descendre par le poteau, je prends appui sur la plateforme et descend, usant de ma force et ne me laisse pas tomber. L'exercice de la planche (de pompiers), mais à l'envers. Bref, j'arrive sur une zone safe. Devant, je vois le faux sol. Surement des trous en dessous, pas bien grand, mais qui feront tomber les personnes qui marcheraient dessus. J'observe l'espace. Il y a trois cibles à même hauteur, pile sur la gauche.

- Lieutenant, passez en mode rafale. Sur notre gauche, il y a trois cibles à hauteur d'épaule, vous allez arroser la zone, mais on va continuer d'avancer, je vous guide à travers les trous... Cette fois, je me place derrière et doucement, mais surement, je le pousse guidant ses pas. Trois pas en face, un sur le côté et le reste en zigzagant un peu. Ce n'est pas trop compliqué, on arrive de l'autre côté sans encombre. On est reparti?

A nouveau un couloir avec plein d'embuche, de trucs par terre qu'il faut contourner et passer par dessus. Et à nouveau je le saisis par la poignet du gilet par balle et à nouveau je reprends le pas de course. A chaque fois qu'il y a un obstacle, à chaque fois je le lui dis. S'il trébuche ou pas, je l'aide en le tenant fermement.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


en savoir plus sur moi
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 EmptyJeu 19 Oct 2023 - 9:17

La remarque qu'il me fit sur le fait que travailler en aveugle faisait plus travailler ajoutant que les défauts étaient visibles me firent frissonner. Je sus dès lors qu'il avait compris qui j'étais, je ne sais pas comment il l'a su car avec Allen, nous avions l'habitude d'échanger nos places et même nos parents avaient du mal à nous différencier alors que lui... un simple sergent instructeur certes mais il avait trouvé le subterfuge? 

Evidemment, si j'avais su qu'il avait écouté notre conversation, je n'aurais rien dit mais je ne le savais pas qu'il était derrière nous. Je devais faire en sorte de continuer d'être lui pour ma protection et pour mon frère. Je fis mine de ne pas avoir remarqué son allusion.

"C'est sur que aveugle, c'est plus compliqué pour voir les obstacles."

Je glissai le long du poteau à l'aise, une fois que mes pieds touchèrent le sol, je repris mon fusil attendant mon "maitre" qui ne mit pas longtemps à me rejoindre. Lorsqu'il me demanda de passer en mode rafale, je dus me concentrer pour "voir" mon fusil et trouver comment le mettre en rafale. Je fus content de moi, je ne mis que quelques secondes avant d'y arriver.

J'arrosai la zone à hauteur d'épaule, j'entendais les billes toucher les cibles ce qui était une bonne chose, je n'étais pas trop nul. Il y a une chose qui me dérangea, ce fut quand il se mit derrière moi et me poussa légèrement pour guider mes pas, à "voir" les mouvements, j'avais l'impression de danser... J'aime danser, le contraire de mon frère, ça me libère de beaucoup de tensions mais si je commençais à m'imaginer danser, mon corps répondrait automatiquement et on verra un petit rat de l'opéra faire son apparition...

La "danse" ne dura qu'un instant car déjà, le Sergent se remit au pas de courses, il voulait gagner cette manche, il voulait montrer qu'il pouvait guider ses hommes et aussi m'imposer la confiance... sauf qu'il ne me l'imposait pas, je n'ai pas confiance en lui, je n'avais pas le choix de suivre ses directives sous peine d'être découvert et c'était hors de question qu'une telle chose arrive.


"Je rêve ou tu prends un malin plaisir à me tenir fermement? Tu as peur que je fuis?"


Allez ça c'est fait, je voulais voir ce qu'il allait répondre, il ne me dirait pas la vérité, je le savais, il dirait que c'est pour pour mieux me guider ou une connerie comme ça... Je finirai pas découvrir ce qu'il sait vraiment et là...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy O'Reilly

Jeremy O'Reilly


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 20/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 72
☽ Avatar : : Eric Bana
☽ Statue civil : Célibataire
☽ Orientation : Hétéro
Date de naissance : 03/03/1974
Age : 50
☽ Job & co : : Premier Sergent - Sergent Instructeur
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 EmptyVen 20 Oct 2023 - 11:22



Entrainement avec un menteur








"C'est sur que aveugle, c'est plus compliqué pour voir les obstacles."

Il n’a pas idée à quel point. D’ailleurs je l’observe encore lorsque je lui demande de passer en mode rafale. Il faut juste tourner le selecteur avec le pouce. Mais au lieu de faire ça instinctivement, il met quelques secondes. Preuve que ce n’est pas un véritable policier, du moins pas autant qu’il le prétend. Je ne dis rien, me contentant de l’observer et de le guider.

"Je rêve ou tu prends un malin plaisir à me tenir fermement? Tu as peur que je fuis?"

Je fronce les sourcils. Heureusement personne ne me voit avec le casque à vision nocturne. Encore une fois le fait qu’il ne soit pas un véritable policier me saute au visage. Il y a, je le sais, des tactiques de repli, utilisées par les forces de l’ordre qui utilise ce genre de comportement, avec la main sur la poignée. Bon sang, cette poignée a été mise là pour EXACTEMENT ça. Pour guider un agent armé qui ne voit pas ou ne sait pas où il doit aller. C’est plus simple, c’est plus… efficace. Alors pourquoi lui, il veut que je le lache ? Certes, c’est un membre d’un groupe d’intervention, il n’use pas forcément de repli dans leurs tactiques, mais tout de même, s’il était un vrai policier, cela ne le dérangerait pas.

- Très bien, Lieutenant, comme vous voulez.

Je le lache. Il ne semble pas m’accorder sa confiance, il n’a donc aucune intention de réaliser l’exercice. Même s’il a demandé, plus d’une fois à ne pas le faire. Monsieur est têtu, il est même entêté. Qu’il le reste. Je continue à donner des indications, sur les obstacles, sur sa route, je n’ai pas envie qu’il s’emmêle les pieds et se ramasse par terre. Mais je ne le guide plus. Cela prend beaucoup plus de temps et on doit constamment s’arrêter pour qu’il puisse passer les obstacles sans les voir. Je reste en retrait, indiquant les cibles s’il y en a encore. Lui donne les indications, c’est tout.

- Vous pouvez enlever le bandeau, Lieutenant, nous avons terminé le parcours.

Je retire moi-même le casque et laisse mes yeux s’habituer à une lumière douce du sas.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


en savoir plus sur moi
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 EmptySam 21 Oct 2023 - 20:20

Du fait qu'il retire sa main, je me sens plus libre. L'impression qu'on a lâché la bride au cheval, la laisse qui était lié à mon collier de "chien" avait disparu. Si j'étais un animal, je me serais mis à courir de joie mais étant un être humain et étant en plein entrainement, je ne pouvais pas me permettre ce genre de chose qui serait caractérisé d'extravaguant voire de folie passagère. Une chose était certaine pourtant, dès que ce serait terminé et que j'aurais ramené mes gars au poulailler, j'irai courir, longtemps, loin pour me défouler, me détendre et oublier le Sergent.

Je sens que le Sergent est contrarié, il m'en veut de lui avoir demandé de me lâcher. Je sens qu'il veut qu'on finisse ce p**** d'exercice rapidement, j'en ai envie également mais je ne veux pas redevenir un chien! Alors je prend sur moi, je l'écoute me donner les indications pour les obstacles, les cibles, je fais de mon mieux pour ne pas me casser la gueule et c'est avec une certaine joie que j'y arrive.

Lorsqu'il m'informe que je peux enlever le bandeau car on a fini le parcours, je le retire d'un seul mouvement. Mes yeux s'étant habitués à l'obscurité, il me faut quelques minutes pour retrouver la lumière. Je pose mon fusil sur le table après avoir retiré le chargeur et vérifié qu'il n'y pas de bille dans la chambre puis je verrouille mon arme pour qu'un coup ne parte pas par accident même si ce n'était pas l'envie qui m'en manquait.


Je me retourne vers le Sergent, je peux voir que son regard à changer pourtant je n'en fais rien, je ne vais pas lui dire, j'attends que ce soit lui qui vienne me parler comme il me l'avait dit avant cet exercice.


"Merci de m'avoir guidé."


Je sortis sans rien ajouter de plus, appréciant le soleil et la lumière du jour. Je me mis à prononcer une phrase dans le dialecte que nous avions inventé avec mon frère.


"Reviens vite mon frère sinon je vais tuer quelqu'un..."
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy O'Reilly

Jeremy O'Reilly


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 20/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 72
☽ Avatar : : Eric Bana
☽ Statue civil : Célibataire
☽ Orientation : Hétéro
Date de naissance : 03/03/1974
Age : 50
☽ Job & co : : Premier Sergent - Sergent Instructeur
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023 - 16:17



Entrainement avec un menteur








Lui non plus n'aime en rien cet exercice à l'aveugle. Il est très déroutant, je le reconnais et j'ai bien plus d'expérience que lui dans ce domaine, mais il est néanmoins nécessaire. Et si je ne supporte pas être celui qui est aveugle, je me plie à l'exercice. Chose qu'il ne fait pas. Je ne peux même pas dire que c'est parce qu'il est officier... car il ne l'est pas en réalité. Je me demande bien ce qu'il est quand il n'est pas dans son rôle mensonger. Qu'importe. Je sors à l'air libre et je retourne au pc sécurité, afin de voir comment se débrouille les autres.

Higgins est sur la fin, c'est lui l'aveugle et je vois qu'il fait le moins d'effort possible. Oh, cela ne change en rien de d'habitude. Ce n'est plus de son âge de se rouler par terre ou de faire des cabrioles. Toutefois, il semble écouter ce que lui dit Sherwood. God est avec celui qui se fait appeler Ghost. J'observe, bouche close le moindre détail de God. Sur une autre partie du parcours, Samurai et Loki ont l'air de bien s'amuser. C'est ça le but de l'exercice, se faire confiance. Et Samurai est exactement en train de faire ça. Ca sera un bon sergent plus tard. Je le sais. Mother et Bass? Mother se débrouille bien. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, mais durant cet exercice, elle obéit aux ordres donnés par Bass. BB8 se démerde pas mal aussi. J'observe également le soldat qui a été placé avec Oga, si je me souviens du surnom que le... lieutenant a donné. J'observe peut-être même plus Oga que l'homme sous mes ordres. C'est lui qui a parlé avec le... menteur... tout à l'heure. J'attends que tout l'exercice passe, que Samurai et God repasse une deuxième fois puisque j'ai deux soldats en moins. Et en regardant Samurai, ça confirme qu'il mérite bientôt un nouveau grade. Il faut que j'en parle au Général. Je laisse le pc sécurité et me rapproche du Lieutenant, j'ai remis mes lunettes de soleil.

- Cela fait parti de l'exercice, Lieutenant.

Je me tourne vers les hommes. Bien, comment je vais tourner ça, maintenant?

- Vous avez réussi l'exercice. Pour les agents du groupe d'intervention, je sais que ce n'est pas un exercice facile, mais j'ai vu que vous vous êtes pliés aux règles et je vous félicite pour vos performances. Quant aux hommes sous mon commandement, vous savez déjà ce que je pense de vous. L'exercice étant terminé, vous avez quartier libre. A demain messieurs... Je sais que Mother n'est pas un homme, mais l'habitude est ainsi, de toutes manières, elle est habituée. Messieurs les policiers, malgré toutes nos inimitiés, j'espère qu'on pourra de nouveau s'exercer ensemble, c'était instructif et bénéfique.  Je me tourne vers le Lieutenant. Lieutenant, si vous me permettez, j'aimerais m'entretenir avec vous. Dans un autre lieu. Pouvez-vous m'accompagner jusqu'à mon bureau? Cela ne prendra pas longtemps. Je sais que vous ne pensez qu'à fuir d'ici, mais le sujet dont j'aimerai m'entretenir avec vous est des plus sérieux.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


en savoir plus sur moi
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 EmptyLun 23 Oct 2023 - 19:06

Ca fait peut être parti de l'exercice mais c'était une torture pour moi. Ce travail n'est pas pour moi, je me rends compte des difficultés de faire ce métier. Allen a les capacités pour le faire, moi non, je ne pensais pas mentir aussi bien ni commander des hommes que je connais pas mais je vais vite me retrouver face à un dilemme... Je joue le jeu pour lui, pour le retrouver et éviter au maximum qu'on découvre la vérité. Öga l'a découvert mais a décidé de me couvrir malgré tout, je sens que je peux lui faire confiance, je lui serai redevable à vie, c'est certain.

Je m'approchai de mes hommes qui étaient sortis du bâtiment. Je pouvais voir certains avec un grand sourire, ils étaient content de cet exercice et s'était sans doute tissé des liens mais j'en vois d'autres qui n'ont pas aimé comme moi mais je savais qu'ils n'en parleraient pas, j'arrivais à déceler le changement de comportement même infime chez eux, sans doute parce que je fais la même chose.

"Je voudrais ajouter quelque chose Sergent. Cet entrainement a été instructif et malgré un imprévu, je voulais vous remercier de nous avoir montrer votre manière de faire, nous avons appris d'autre chose. Il faut qu'on s'entraine encore pour faire évoluer notre manière de faire."

Je pense qu'Allen aurait agi de cette manière, il faut se bien voir par l'autre équipe même si je sens que Higgins n'en croira pas un mot, d'ailleurs, je le regarde attentivement avant d'entendre le Sergent m'appeler. Öga avait senti que quelque chose n'allait pas et n'hésita pas à m'en faire part.

"Allen?"

"C'est bon Öga, allez au camion et mettez vous à l'aise, j'arrive dans 2 minutes. Je vous offre la première bière."

Je suis le Sergent jusque dans son bureau, attendant patiemment ce qu'il allait m'apprendre. Allait-il dire que je suis nul? Que je fais mal mon travail? Que je n'ai rien à faire ici? Je sais déjà tout ça, même s'il ne sait pas que je suis pas mon frère, il n'a pas besoin de me le dire, la fuite serait une bonne option si la vie de ma moitié n'était pas en danger.

"J'ai surtout besoin de me détendre, la journée a été longue Sergent..."
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy O'Reilly

Jeremy O'Reilly


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 20/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 72
☽ Avatar : : Eric Bana
☽ Statue civil : Célibataire
☽ Orientation : Hétéro
Date de naissance : 03/03/1974
Age : 50
☽ Job & co : : Premier Sergent - Sergent Instructeur
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2023 - 16:55



Entrainement avec un menteur








Je guide le supposé lieutenant vers le bureau. C'est un grand batiment où les sous-officiers ont plus ou moins tous un bureau. Il est situé quasiment en face du batiment des hauts gradés. J'y fous jamais les pieds, y'a trop de barettes qui vous prennent de haut. Je préfère mes collègues sergents. Bref, sur le chemin pour aller au bureau, je me demande encore comment je vais lui dire et ce que je vais faire quant à sa supercherie. Je suis terriblement partagé. Mais mentir c'est mal. Surtout quand on est un civil qui est supposé mené des hommes au combat, des hommes qui défendent leur patrie au risque même de leur vie. Je ne peux pas laisser passer ça. C'est impossible. Il aurait montré des signes de professionnalisme... peut-être... NON! Non, pas de peut-être! Ce qu'il fait est... formellement inconsidéré! Une fois à l'intérieur du batiment, je marche jusqu'au bureau, ouvre la porte et le laisse entrer. La pièce est à mon image. Totalement spartiate. Un bureau avec le minimum dessus parce que j'ai horreur d'avoir du bordel. et puis je suis un homme de terrain, pas un type qui reste derrière son bureau. Il y a bien une armoire avec des dossiers, parfaitement classés et alignés et deux chaises, se faisant face, de part et d'autre de la table. Je referme derrière moi, indique un siège et prend place de l'autre côté. En posant mon derrière sur le siège, je ne sais toujours pas ce que je vais lui dire. Ma main passe sur la machoire.

- Lieutenant... je bute alors que je redresse le regard sur lui. J'ai toujours mes lunettes de soleil sur les yeux, le genre de celles qu'on ne voit pas au travers. Lieutenant, j'ai menti. J'ai dit que tout le monde avait réussi l'exercice. C'était vrai pour vos hommes. En revanche, vous avez lamentablement échoué, aux deux exercices. Et je sais pourquoi. Je garde le silence quelques instants. Mes hommes s'entrainent depuis des mois, certains depuis des années. Ils sont rompus à ce genre d'exercice. Les votres se sont très bien adaptés. Ils ont su gérer les problèmes autres que ceux qu'ils ont l'habitude d'avoir. Vous en revanche... me devez une explication.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


en savoir plus sur moi
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 EmptyMar 24 Oct 2023 - 20:35

Le sergent me laisse entrer le premier et ce que je vois de son bureau me déprime, c'est fade, tout est carré, rien ne traine, c'est à se demander s'il travaille dans ce bureau, je fis une moue en voyant la décoration... inexistante. Je m’assois sur une chaise, ça me faisait du bien, je n'avais pas l'habitude de crapahuter toute la journée, jouer à l'aveugle et tirer avec un bandeau sur la gueule. J'avais vraiment envie de me barrer, boire un verre et reprendre mes recherches.

Mettant une jambe sur l'autre, j'observais le sergent qui semblait réfléchir, chercher ses mots ou se demandant comment il allait tourner la phrase. Je ne savais pas de quoi il allait parler, de mon coup de folie? Sans doute, du fait que je n'ai pas ma place ici? Je sais mais pour un temps incertain, je ne peux me permettre de laisser ma place.

Quand il m'appela par mon grade, je sus que l'instant fatidique était arrivé. Je l'écoute attentivement. Il avait menti? A qui? Sur quoi? Lorsqu'il me dit que j'avais lamentablement échoué, je sentis mes forces me quittées, mes jambes devinrent du coton... Je savais que j'étais nul mais c'était très dur de l'entendre. Je ne savais pas comment réagir.

Hein? Attends! QUOI??!! Il sait pourquoi? Attends attends attends, c'est quoi ce plan? Il sait quoi au juste? Je me redressai légèrement malgré le peu de force qu'il me restait et l'écoutait attentivement. Il voulait une explication? Ah oui mais non, il peut avoir une partie mais pas tout, je ne pouvais pas, impossible, même sous la torture, je ne peux pas le dire! Je décidai de feindre, jouer sur les mots et j'espérais que ça marcherais... même si au fond de moi, ce serait difficile à croire. J'essayais de conserver mon calme, ne pas m'énerver ni lui sauter à la gorge en l'insultant de tous les noms. Il en allait d'Allen, je ne pouvais pas lui faire ça, perdre sa confiance serait la fin pour moi, une petite mort qui me dévorerait lentement...


"Je sais Sergent. Vous seriez dans le même état si vous aviez du tout réapprendre en quelques jours."


L'explication, cette explication que j'allais lui donner était celle que j'avais servi à mon supérieur, sur mes "lacunes", mes "absences". Le sergent serait content de voir que j'amondes en son sens mais il ne se doute pas de l'annonce que je vais lui faire.


"Je vous ai déjà donné une explication sur mon état de folie passagère mais si vous voulez tout savoir, puisque vous VOULEZ savoir... je..."


Je baissai mon regard et laissai apparaitre un sentiment de honte et de gêne, je ne le regardais pas et c'était difficile d'en parler même si intérieurement ça me plaisait de noyer le poisson.

"J'ai eu un accident et je souffre d'amnésie, j'ai du réapprendre mon métier, le maniement des armes... tout ça dans le dos de mes hommes pour ne pas les inquiétez."

Je me levai brusquement avant de poser mes mains sur la table, ma voix était devenue plus forte et tremblotante. Je lui faisais part de mon ressenti, ce que je ressens vraiment par l'intermédiaire de cette "amnésie".

"Vous croyez que c'est facile de paraitre un mec qu'on a été mais qu'on ne sait plus ce qu'il était? Ca vous plait de savoir ça maintenant? De voir à quel point je suis faible et incapable de protéger mes hommes? Ca vous fait plaisir de vous sentir supérieur à moi? Je vous félicite Sergent! Maintenant gardez ça pour vous et foutez moi la paix!"
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy O'Reilly

Jeremy O'Reilly


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 20/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 72
☽ Avatar : : Eric Bana
☽ Statue civil : Célibataire
☽ Orientation : Hétéro
Date de naissance : 03/03/1974
Age : 50
☽ Job & co : : Premier Sergent - Sergent Instructeur
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 EmptyJeu 26 Oct 2023 - 11:20



Entrainement avec un menteur








Comment ça, "tout réapprendre"? Qu'est-ce qu'il va me sortir comme salade? Parce que même si j'ai pas voulu entendre la conversation tout à l'heure, il n'aurait pas menti à son agent... Son état de folie passagère? En tout cas, ça rentrerait bien dans son excuse, oui. Mais je n'y crois pas. Je crois plutôt qu'il n'est tellement pas habitué à ce genre de situation qu'il a totalement pété les plombs. Il a quand même mis deux de mes soldats à l'hosto. Et ça, ce n'est pas pardonnable. Ils sont sur pied, ils n'y ont passé qu'une ou deux heures, mais tout de même, il faut vraiment le vouloir pour coller deux gars à l'hôpital. Il faut cogner dur et mes hommes ne sont pas en carton. Non, son comportement est inadmissible.

"J'ai eu un accident et je souffre d'amnésie, j'ai du réapprendre mon métier, le maniement des armes... tout ça dans le dos de mes hommes pour ne pas les inquiétez."

Alors ça... je ne m'attendais pas à celle-là. Toujours derrière mes lunettes de soleil, j'observe son visage. Il est un incroyable menteur. Woooah. Je reste impassible, en parfait contrôle de mes réactions. Mais j'avoue que là, chapeau. Il sait super bien mentir. Je n'aurai pas entendu la conversation, je l'aurai vraiment cru, son excuse d'amnésie. Voilà qu'il se redresse et s'impose dans la pièce, ses mains plaquées au bureau. Il en fait un chouillat de trop, pour que je crois à son histoire. Mais son jeu d'acteur est impressionnant. Je le laisse parler et ce n'est qu'à la fin, quand le silence revient dans la petite pièce qui me sert de bureau de temps à autres que c'est à moi de briser le silence.

- Lieutenant... 'Tain, ça me coute de l'appeler "lieutenant". En aucune manière cela me fait plaisir de me sentir supérieur à vous. Il a vraiment un avis pitoyable sur les militaires, autre preuve qu'il n'appartient pas le moins du monde à une administration "militarisé", dans son cas, la Police. Même s'il existe cette guéguerre puérile entre les forces de l'ordre et les forces armées... Enfin bon... Que dire et que faire? Je ne peux pas le laisser aller diriger des hommes alors qu'il n'a aucune expérience. Mais d'un autre côté, ce n'est nullement mon problème, ni mes affaires. Si la Police est incapable de voir qu'elle a un loup au milieu de ses agneaux... ce n'est pas à moi de juger. Alors... pour une des premières fois de ma vie, je vais mentir. J'ai horreur de ça. Mais je vais le faire. Lieutenant, ce n'est pas être faible que de vouloir protéger ses hommes. Je ne voulais pas vous mettre en porte-à-faux devant eux. Mais ici, je suis Sergent-Instructeur, il était de mon devoir de vous donner mon impression sur votre comportement lors de l'exercice. Vous m'avez fourni des explications dont je prends note. C'est chose faite. Je ne peux vous retenir plus longtemps... Je vous souhaite bonne chance... pour vos... missions à venir. Et peut-être que nous nous reverrons.

Et ça, ça va me faire encore plus mal, mais je me lève et le salue, du salut militaire d'un sous-officier envers un officier.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


en savoir plus sur moi
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 EmptySam 28 Oct 2023 - 8:53

Je me remets peu à peu de mes émotions après avoir déchargé mon ressentiment. Pour mon frère, je suis près à tout, il le sait et nous l'avons déjà fait par le passé mais jamais encore, je n'avais vraiment pris sa place dans sa vie active et cela me dérangeait. J'aime bien voir ce qu'il vit mais là, faire les exercices, être suspecté de ne pas être ce que je suis et l'entendre me dire que j'ai foiré les deux exercices me confirmait dans l'idée qu'il fallait à tout pris que je le retrouve, pour moi, mon bien être physique et mental sinon j'ai peur de ce que je pourrais faire.

M'étant rassis, les mains encore un peu tremblante sous l'effet de la colère, je l'écoutais me narrer qu'en aucun cas il n'aime être supérieur à moi mais c'est bien le cas non? MONSIEUR le Sergent instructeur! Il continuait à me déblatérer des conneries car oui s'en était! Je n'étais peut être pas Allen mais les mensonges, ça me connaissait, combien de fois avons nous joué à ce jeu avec lui? Je n'allais pas me retenir pour lui en faire part.


Il s'était levé pour faire son salut militaire, je pourrais me barrer et l'oublier pour reprendre la vie d'Allen mais je ne pouvais pas. Je m'étais levé à mon tour et plongeai mon regard dans le sien.


"Sergent, je vous apprécie même si mon comportement montre le contraire, aussi je vais vous dire en toute sincérité, je ne pensais que vous puissiez être comme ça mais vous me mentez."

Je lui laissais un cours instant pour que mes mots le pénètre avant de reprendre. Ma voix était redevenue calme, elle ne tremblait plus, j'étais sur de moi et c'était tout ce qu'il me fallait à cet instant. C'est donc debout que je repris la conversation, même si je pensais bien que je creusais ma propre tombe...

"Vous m'avez dit savoir pourquoi j'avais foiré les 2 exercices mais vous ne pouvez pas être au courant de mon amnésie car sauf votre respect, ma hiérarchie ne peut divulguer cette information à un "sous-fifre" comme ils aiment appeler les grades inférieur."

Je sais qu'il n'allait pas apprécier ces mots de "sous-fifre" mais les gradés sont comme ça, aimer rabaisser les autres...

"Vous êtes bon comme Sergent Instructeur, aussi je vous demande de me dire la vraie raison qui expliquer pourquoi je n'ai pas réussi? C'était plus sympa de vous voir rester calme alors que j'étais à coté de la cible, c'était pas mal."
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy O'Reilly

Jeremy O'Reilly


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 20/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 72
☽ Avatar : : Eric Bana
☽ Statue civil : Célibataire
☽ Orientation : Hétéro
Date de naissance : 03/03/1974
Age : 50
☽ Job & co : : Premier Sergent - Sergent Instructeur
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 EmptyMer 1 Nov 2023 - 18:12



Entrainement avec un menteur









"Sergent, [...] mais vous me mentez."

Fais chier! Il pouvait pas garder ça pour lui, tout comme je gardais ça pour moi. Je lui sers une sortie sans problème, sur un plateau d'argent et cela ne lui suffit pas? Je reste impassible, toute mon énergie est dirigée vers cette volonté de ne pas flancher. Il me balance ensuite que je ne suis qu'un "sous-fifre" pour ses supérieurs. Ca, c'est pas nouveau. Les miens me nomment bien "sous-fifre" aussi. Les gradés n'ont jamais vraiment apprécié les sous-officiers. Parce que les sous-officiers restent avec leurs hommes et que le respect des hommes est d'abord pour les sous-of. Les officiers se sont éloignés de leurs hommes, et n'étant pas sur le terrain, ou moins, il y a toujours des frictions. Non, c'est sur que je ne connaissais pas son "excuse" d'amnésie. Je prends d'abord le temps de me contrôler, de chercher mes mots, tout comme je lui laisse le temps de se reprendre. Le silence s'installe lentement. J'ouvre la bouche et prends une inspiration par celle-ci. Mais je reste en pause quelques secondes, je ne suis pas encore certains de mes mots et je veux d'abord réfléchir à la manière dont je vais parler.

- Lieutenant. Je suis entré dans l'armée alors que vous deviez être encore dans les jupes de votre mère. J'ai vu des terrains de guerre dont vous ne mettriez même pas de nom. J'ai vu mourir mes hommes, mes camarades et des officiers. Je me redresse, et je reste debout. Si je vous dis que je sais pourquoi vous avez foiré les deux exercices mais que je ne vous donne pas d'explications plus poussées, je vous conseille de rester sur vos excuses que j'accepte, c'est à dire l'épisode de votre folie passagère et de votre... amnésie et d'en rester là. Je lève une main, comme pour le faire taire s'il veut prendre la parole. Ce n'est pas non plus la peine d'user de votre grade pour m'influencer... Lieutenant... et je mache volontairement le grade en question. Ce que vous faites dans la Police ne regarde que vous. Je lève de nouveau la main. Je ne veux pas être impliqué. Je ne veux plus en discuter. Vous disiez vouloir payer une bière à vos hommes... Je crois qu'ils vous attendent.

Code by Laxy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


en savoir plus sur moi
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2023 - 9:34

Le Sergent était-il si vieux au point de penser que j'étais toujours dans les jupes de ma mère quand il est entré dans l'armée? Je pensais n'avoir que 10 ans d'écart et à y réfléchir, s'il y est entré à 18 ans, effectivement, j'étais encore un gamin qui se chamaillait avec son frère.

Je ne comprenais pas. Je n'étais pas con, j'étais loin d'être un cancre, un "zéro" qui ne comprenais rien aux exercices. Allen et moi avions le même niveau d'intelligence, à la différence que lui avait plus les muscles et moi plus la tête, je pense qu'on pourrait faire une bonne équipe dans un certain domaine mais diriger n'était pas ma spécialité. Bref, je m'égare, tout ça pour dire que le Sergent me demandait ou plutôt me conseillait voire m'ordonnait de ne pas demander les raisons de son refus pour me fournir ce que je demande... Aurait-il découvert mon secret? Est-ce pour cette raison qu'il agit de cette manière et qu'il prend mon "excuse" comme valable?

Cet homme est difficile à cerner, quelque part je le sentais sincère. Je n'essaye pas de parler car de toute manière, il ne voudrait pas m'écouter. Mon regard à son égard se changea, il y a même un sourire qui prit naissance sur mes lèvres. C'est donc ça un chef? Celui qui est prêt à protéger le secret d'un de ses hommes pour protéger son équipe? Je me rends compte que c'est un bon chef, je ne sais pas si Allen est ainsi mais si je dois prendre sa place encore un moment, je dois agir ainsi.

Je fis un salut militaire avant un certain sérieux. Il ne le saurait sans doute jamais car je ne le lui dirait pas mais je le respectais à cet instant.

"Mon frère aurait été content de vous connaitre Sergent Instructeur."

Ais-je dit avant de sortir de son bureau. Peut être avais-je fais une erreur mais j'étais sincère, Allen aurait été content de savoir qu'il pouvait garder ce secret pour lui sans se sentir obligé de le dire à ces supérieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



en savoir plus sur moi
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy} - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement avec un menteur {Pv Jeremy}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Count on Me :: LE MONDE :: Le reste des état unis. :: Le centre militaire-