Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ella Davis

Ella Davis


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 19/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 80
☽ Avatar : : Là toute belle Miss duff
☽ Statue civil : Libre comme l'air
☽ Orientation : Hétérosexuelle
Date de naissance : 03/11/1989
Age : 34
☽ Job & co : : Profiler
Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis Empty
Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis Empty
MessageSujet: Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis EmptyDim 28 Jan 2024 - 19:32

    Lundi matin, café fumant, tête dans le c*l,
    J'étais assise derrière mon énorme écran d'ordinateur, lunette sur le bout du nez. Je défile sans vraiment trouvé ce que je voulais réellement voir. Une réelle frustration monte en moi. J'essaie de mettre le doigt sur le détail qui nous permettra de coincé ce p'tit c*nnard. Oh, je sais, je ne devrais pas avoir ce genre de commentaire, c'est pas professionnel, mais comment pouvons nous l'être lorsque ça nous touche particulièrement? Le type avait la même personnalité que mon frère. C'était plus fort que moi, je n'avais pas su faire la part des choses. Heureusement, on m'avait fait sortir de la salle miroir. C'était trop pour moi. J'avais k'impression que l'enquêtrice en charge de l'interro, c'était moi. Vraiment confrontant. Bref, je mis enfin le doigt sur l'information: Des messages textes échangés avec sa victime lui spécifiant qu'il n'hésiterait pas, même si elle refusait. Il croyait qu'en les effaçant, ça ne restait pas. Pffft. Tu parles d'une p'tite cellule. J'imprime les messages et pris un surligneur, les mettant ainsi en évidence pour l'enquêtrice en charge de l'interro. Bingo!

    Je me lève, prenant ma tasse à café réutilisable et me dirige vers la salle d'interro, dossier en main. On m'intercepte à ce moment là. Une petite brune d'une certain âge. Imposante, non pas de sa personne, mais plus de statue. Je souris, un peu hypocrite. « Bonjour Liv!» je sais d'avance qu'elle ne me laissera pas y retourner. La chef des enquêtes spéciales m'aimait bien, mais elle m'avait tout de suite cerné: Une p'tite peste qui veut toujours avoir raison. Avant même qu'elle ne me demande ce que je faisais là, je lui tend le dossier : « C'est pour l'enquêtrice au dossier, J'dois lui remettre ce que j'ai trouvé dans les archives des messages textes du prévenu! Il prévoyait déjà agressé sa victime, il lui a même mentionné. Clairement, la fille ne l'a pas prise au sérieux... faut dire qu'avec des messages avec trois fautes à la phrase, je peut la comprendre. J'peux lui donner?» dis-je en souriant de toute mes dents. « À moins que tu ne veuilles le lui remettre toi-même? Ça m'évitera peut-être que tu me sortes à nouveau...» dis-je sur un ton complètement innocent. Bon, elle avait bien fait, clairement. Je m'emportais toujours dans ce genre de situation... ma vie familiale ayant toujours été d'une singularité.
@Liv Benson
Revenir en haut Aller en bas
Liv Benson

Liv Benson


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 20/01/2024
☽ Nombres d'étoiles : : 6
☽ Avatar : : Mariska Hargitay
☽ Statue civil : Mère Célibataire
☽ Orientation : Sans étiquette
Date de naissance : 07/02/1968
Age : 56
☽ Job & co : : Capitaine de l'Unité Spéciale
Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis Empty
Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis Empty
MessageSujet: Re: Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis EmptyMer 31 Jan 2024 - 0:46

La journée avait déjà commencé sur les chapeaux de roues, à peine j'ai eu le temps de déposé Côme à l'école que mon téléphone se met à sonner. Une patrouille vient d'arriver à une adresse pour une suspicion de violences domestique, l'un des enquêteurs sur place, après avoir pris les informations données par la victime, me fait appeler directement. Être Capitaine de l'Unité Spéciale n'est pas une tâche des plus reposantes ni évidentes. Vu l'adresse je me rends moi même chez la victime pour l'accompagner à l'hôpital pour les examens et le kit.
Depuis l'hôpital j'avais chargé mon équipe de retrouver le suspect désigné et de l'amener au poste pour procéder à l'interrogatoire. Après une bonne heure j'arrive finalement au poste à mon tour et voyant l'attitude de la jeune inspectrice Davis je lui ai demandé d'aller s'occuper de trouver des éléments à charge pour le dossier.

En effet j'ai pu en quelques minutes d'observation de son interrogatoire voir qu'elle n'avait pas adopté la bonne attitude pour traiter le suspect.
Un appel du substitut m'avait fait retourné à mon bureau, terminant avec ce dernier je pars me prendre une tasse de café. Le liquide fumant une fois dans ma tasse de la "Meilleure Maman" customisé par Côme, je prends le chemin de la salle d'observation de la salle d'interrogatoire et retrouve la jeune inspectrice prometteuse avec un dossier en main.

"Déjà finie ? Qu'est-ce que tu comptes faire Ella ?" Je savais pertinemment qu'elle voulait retourner là bas, mais pour son bien et celui de l'enquête il ne le fallait pas. Prenant son dossier en acquiesçant je lui offre un léger sourire. "Tu peux venir dans mon bureau, on va discuter un peu de ce que tu as pu trouver, j'ai eu Carisi au téléphone, il veut que ça soit du solide, on va voir ça ensemble si tu veux bien" lui ouvrant le chemin vers mon bureau, ma question n'en était pas vraiment une, c'était simplement histoire de faire passer les choses plus en douceurs.

Fermant la porte de mon bureau une fois la jeune femme entrée, je vais m'asseoir à ma place, déposant ma tasse sur le meuble devant moi avant de poser son dossier et l'ouvrir en mettant mes lunettes également.
"Ce sont les échanges entre Monsieur Duker et Elena ?'
Revenir en haut Aller en bas
Ella Davis

Ella Davis


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 19/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 80
☽ Avatar : : Là toute belle Miss duff
☽ Statue civil : Libre comme l'air
☽ Orientation : Hétérosexuelle
Date de naissance : 03/11/1989
Age : 34
☽ Job & co : : Profiler
Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis Empty
Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis Empty
MessageSujet: Re: Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis EmptyDim 4 Fév 2024 - 16:53






Liv m'avait sortie carrément de la salle d'interro et j'avoue que sur le coup, ça m'avait mit en rogne. Il faut dire que l'attitude du mec m'avait bien remonter. J'avais l'impression d'avoir à faire à un pervers narcissique, mais qui ne se doutait même pas qu'il était le problème au coeur de cette histoire. Lorsque j'arrive à mon bureau, j'obtiens rapidement le consentement de la victime pour fouiller les sms échangés entre elle et l'agresseur, parce que oui, bien que rien ne soit clairement encore prouvé, à mes yeux, il était l'agresseur à coup sur de cette enquête. Il faut dire que j'avais à coeur ce genre d'événement. J'avais beau vouloir m'en dissocier, c'était plus fort que moi. Le prévenu me rappelait littéralement mon frère. Ce c*nnard qui ne fait qu'harceler les femmes qui lui refuse d'avoir un moment intime avec lui. Il faut dire que ce mec est complètement barjot. Toujours en train de mettre toutes sortes d'affaires sur le dos des autres. Il est bien chanceux d'avoir son titre d'avocat. Or, le mec assis dans la salle d'interro, lui, n'avait pas cette chance. C'était seulement un mec n'ayant rien pour lui. Ni le physique ni l'intelligence. Il me faisait pitié.

En revenant vers la salle d'interro, je croise Liv, tasse de café en main. Elle me demande ce que je comptais faire. J'ai l'impression d'être une gamine prise en flagrant délit de vol de biscuits. Je me mord la lèvre inférieur, réfléchissant à ce que j'allais lui répondre. Ce sera déterminant. Elle en avait vu bien d'autres avant moi. Je n'étais pas la première à qui elle fermait la porte de la salle d'interro et je ne serais certainement pas la dernière. À un moment où un autre, on est trop collé sur le cas et on refuse de le voir. Liv m'avait fait un cadeau, sans que je ne le sache. « Et bien... les preuves sont là. C'est clairement pas le crayon le plus aiguisé de la boîte» dis-je d'un ton nonchalant. Bon, encore un commentaire que j'aurais du retenir, mais c'était plus fort que moi. J'hausse les épaules et ajoute « On croirait presque à un appel à l'aide. Genre, il lui dit carrément ce qu'il compte faire, elle ne le prend pas au sérieux, sans doute croyant à une mauvaise blague. La pauvre fille... franchement, n'importe qui n'y aurait pas cru. Elle devait penser que c'était une mauvaise blague.»

Sans même ajouter quoi que ce soit, je suis Liv à son bureau où elle m'invite à m'asseoir. Ça ne sent pas bon pour moi. J'ai l'impression qu'elle veut me suspendre. En même temps, je n'en suis pas à ma première suspension pour insubordination. C'est même ma signature. C'est ce que dirait mon supérieur du poste où je travaillais avant. Je m'assois en face de ma supérieur et me frotte le bras, un peu angoissée. Avant même de répondre à ce qu'elle me demande concernant le dossier, je lui dis, en toute honnêteté « Est-ce que tu comptes me suspendre pour ce qui s'est passé là-bas?». Je pose le dossier sur le bureau et je l'ouvre. Des dizaine de pages d'échanges. Sur le site de rencontre, par texto également. «Oui, exactement! C'est du lourd! Lit à haute voix, parce que sinon tu n'y comprendra rien. C'est un vrai cancre! Il fait une faute aux trois mots. La pauvre Elena. Si douce et si naîve. Elle a sans doute le complexe de la sauveuse si je me fis à ce que je lis. Elle veut l'aider à se sortir de l'enfer de la drogue. Un ange descendu du ciel mais qui vivra un enfer durant trois jours.» Je baisse les yeux et croise les mains sur la table. Je n'avais pas encore rencontré la victime, mais clairement cette fille était l'exemple même de la fille gentille qui croit que tout le monde est bon. J'avais une grande empathie pour elle.

panic!attack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



en savoir plus sur moi
Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis Empty
Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis Empty
MessageSujet: Re: Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis Empty

Revenir en haut Aller en bas

Interro qui ne va pas comme on veut! - Liv Benson & Ella Davis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Count on Me :: San Francisco :: Pacific Heights :: Le poste de police.-