Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mathéo A. Diaz

Mathéo A. Diaz


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 19/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 76
☽ Avatar : : Ryan Guzman
☽ Statue civil : Divorcé d'Amber, mais je suis en couple avec Esther .
☽ Orientation : hétero
Date de naissance : 08/09/1988
Age : 35
☽ Job & co : : je suis pompier au sein de la caserne 811
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
MessageSujet: La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence EmptyDim 26 Nov 2023 - 19:21

La jalousie est un vilain défaut !



8 h du matin, la fin d’une garde compliquée. Parfois, j’ai l’impression qu’on passe la journée dans le camion à partir d’intervention en intervention. Il était prévu que je vois Esther plus tard, mais je n’ai pas envie. Comme souvent ce dernier temps, j’annule notre rendez-vous. Plus le temps passe et moins j’arrive à continuer cette relation. Durant une intervention dans l’après-midi, j’ai vu Sloane avec un homme, ils étaient en train de parler au Golden Gate parc. Je ne pouvais pas détacher mes yeux d’eux. J’ai pensé à eu durant toute la soirée et je ne sais pas pourquoi ça me rend dingue. Ils avaient l’air tellement proche l’un de l’autre. J’avais envie de lui envoyer un message, mais à chaque fois, je repense à une conversation qu’ont après la mort de son mari. Elle me demandait de ne pas l’attendre qu’elle n’était pas prête à s’investir dans une relation. Que peut-être qu’un jour. À croire que j’avais gardé cet espoir du peut-être qu’un jour.

Avant de partir de la caserne, je fais un petit détour, je m’arrête devant de chez Esther. Je reste dans la voiture un petit moment. Je ne sais même pas pourquoi je suis devant chez elle. Je repars sans même prendre le temps de lui dire bonjour. Je ne suis pas en état de la voir. Je risquerais de faire quelque chose de mal. J’arrive enfin chez moi. Je dois aussi parler à Clarence, pour savoir si elle prend des congés à Noel, Evan m’a proposé de partir à la montagne quelques jours pour Noel, Lissandro serait heureux de voir la neige. Mais est ce que je dois inviter Esther ? Je me sens pris au piège de cette relation. « Papaaaaa » il avance doucement vers moi, je le sers dans mes bras. Je suis content de pouvoir lui faire un bisou avant qu’il ne parte à l’école.«  Champion, tu m’as manqué » je lui fais un bisou. Je le regarde partir avec la maman de son ami. J’entre chez moi, Clarence est la. « Salut ça été la soirée avec le petit ouistiti ? »


Revenir en haut Aller en bas
Clarence Hunter

Clarence Hunter


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 27/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 43
☽ Avatar : : Bethany J. Lenz
Date de naissance : 02/03/1984
Age : 40
☽ Job & co : : Nounou chez les Diaz, mais pédiatre en maladie
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
MessageSujet: Re: La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence EmptyDim 26 Nov 2023 - 21:41

La jalousie est un vilain défaut !



Depuis quelques semaines, ta vie avait reprise son cours. Lentement, mais sûrement, tu acceptais de nouveau de te retrouver dans des situations qui pourraient t'amener à vivre de petits stress. Notamment t'occuper du petit Lissandro la nuit. C'est pas comme si tu ne savais pas t'occuper de lui. Oh non. Lissandra, tu le connais comme si c'était ton enfant. Dès que tu l'as rencontré, t'es tout de suite tombé sous son charme! Cet enfant avait une intelligence émotionnelle supérieure à bien des adultes et il savait comment faire pour remettre un sourire sur ton visage. Cependant, après l'incendie à l'hôpital, tu avais eu un peu de difficulté à être en sa compagnie. Tu t'étais tellement sentie mal vis à vis de tout ça. T'avais peur que Matheo t'en veuille, mais pourtant, tu y étais pour rien. Des accidents, ça arrive tous les jours. Des incendies, ça arrivent tous les jours. Il t'avait fallu plusieurs semaines avant d'accepter, et surtout, arrêter de t'en vouloir.

C'était donc le premier jour depuis longtemps où tu avais passé la nuit chez Matheo avec le petit. Vous vous étiez bien éclaté. Après avoir pris son bain, vous vous étiez empiffrer comme des petits goinfres de chocolats et de pop-corn. Tu l'avais mis au lit un peu plus tard qu'à l'habitude: vous deviez fêter le retour de vos soirées, comme il t'avait dit. La nuit passa et tu te réveilla a plusieurs reprises, un peu en état d'angoisse. Fallait t'y en attendre. Finalement, vint 8h. Tu avais préparer le petit et la maman d'un copain devait passé le prendre. T'entends la porte ouvrir et Lissandro appela son père. Tu t'appuies dans le cadre de porte, un sourire aux lèvres. « Salut l'oiseau de nuit!» que tu lui dit. Le petit serra son père et voulu s'enfuir pour quitter avec la mère de son pote. Tu lèves l'index et tu pointes ta joue : « HEY! Lissandro! T'oublies quelque chose!» et tu ne peux t'empêcher de rigoler. Il t'embrasse sur la joue et quitte. Tu te retournes vers ton ami qui semble complètement hors de lui. « Oui! Ça été! Mais toi, t'as une sale tête... on dirait que t'as croisé un zombi!» dis-tu en riant un bon coup. T'étais loin de te douter que c'était pratiquement le cas!

Revenir en haut Aller en bas
Mathéo A. Diaz

Mathéo A. Diaz


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 19/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 76
☽ Avatar : : Ryan Guzman
☽ Statue civil : Divorcé d'Amber, mais je suis en couple avec Esther .
☽ Orientation : hétero
Date de naissance : 08/09/1988
Age : 35
☽ Job & co : : je suis pompier au sein de la caserne 811
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
MessageSujet: Re: La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence EmptyLun 27 Nov 2023 - 21:53

La jalousie est un vilain defaut !



Pourquoi voir Sloane avec un autre homme me faisait aussi dérailler ? Elle avait parfaitement le droit d’avoir un petit ami, je ne sais même pas si c’était son nouveau mec. Ils ne faisaient que discuter. C’est juste qu’il semble bien la connaître. Heureusement, les interventions m’ont aidé pour oublier durant quelque temps. A la caserne Evan n’arrêter pas de me demander pourquoi je faisais la tête.

Ma nuit de garde avait été longue, j’avais qu’une envie, c’était de rentrer chez moi et de me poser dans le canapé. Mais j’avais pas mal de chose a faire. Et je n’avais pas la tête à ça. J’avais envie de passer du temps avec mon fils, mais comme souvent après une garde, je n’ai pas le temps. Le seul moment où je peux en profiter, c’est le rare week-end où je suis de repos. Quand j’arrive chez moi, évidemment, je tombe sur Clarence. Je l’adore, mais je dois avouer que je n’ai pas la tête a discuter de tout et rien. Comme a chaque fois que je suis contrarié. Mes sœurs diraient que j’ai tendance a boudé dans mon coin, plutôt que de dire ce qui ne va pas. Mon fils, dit au revoir a Clarence. D’ailleurs, elle a en profité pour me faire une remarque sur ma tête. Je la regarde « Cla’ ce n’est pas le moment » je me dirige direct vers la machine à café. « Tu veux un café ? » Je me sers un café. « Clarence faut qu’on parle des fêtes de Noël, j’imagine que tu vas vouloir les passer avec ta famille… j’ai pris une semaine de vacances pour les fêtes. » Oui, comme toujours, je contourne le problème. « je vais partir à la montagne avec Evan et sans doute sa copine » je n’ai même pas proposé à Ethel de venir avec moi. « Tu crois que je devrais inviter Ethel ? » Elle n’a jamais passé un week-end a la maison alors envisagé de partir ensemble pour les vacances, c’était un peu étrange.

Revenir en haut Aller en bas
Clarence Hunter

Clarence Hunter


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 27/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 43
☽ Avatar : : Bethany J. Lenz
Date de naissance : 02/03/1984
Age : 40
☽ Job & co : : Nounou chez les Diaz, mais pédiatre en maladie
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
MessageSujet: Re: La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence EmptySam 9 Déc 2023 - 19:51

La jalousie est un vilain défaut !



Mon ami rentre de travailler alors que le petit part avec la maman de son copain de classe. Je lui demande mon bisou d'aurevoir. Je sais qu'il aura sans doute la honte. Le pauvre. Enfin, de toute manière, je sais qu'avec la maturité qu'il a, ce soir, il m'en parlera sur le retour à la maison. Matty a vraimetn une sale tête. Sur le coup, je tente de le faire rire, mais ouf, il n'entend pas du tout à rire. Je me demande bien quelle mouche à bien pu le piquer. Je fronce les sourcils. Assurément que je veux connaître le tout, sinon, mon nom ne serait pas Clarence Hunter hein! Je le suis à la trace dans la maison et sort machinalement une tasse de l'armoire, prend la cafetière et me coule un café dans ma tasse. Lorsqu'il s'installe au comptoir, je tire le petit banc du comptoir lunch et je m'y attable en mettant mes coudes sur le comptoir et appuyant mon menton dans les paumes de mes mains. « T'as besoin de parler, ne change pas de sujet. On s'est dit qu'on serait toujours 100% franc l'un envers l'autre, après tout... ce n'est pas ça, des amis?» dis-je en souriant doucement. J'ajoute alors : « Je commence. Généralement quand t'as ce genre de tête, ça concerne la belle brune qui travaille au 911. Allez, vas-y dis moi tout!» Je fronce les sourcils lorsqu'il me parle d'Ethel. En prenant une gorgée de mon café et en gardant mes yeux rivés sur lui, je comprends qu'il ne rigole pas. « tu veux mon opinion franche, je suppose!» dis-je en déposant ma tasse. « Je ne pense pas que les fêtes de Noêl soit le bon moment pour présenté Ethel à Lissandro! Soyons honnête, cette fille n'a aucun intérêt à connaître Li' elle a de la difficulté à me saluer lorsqu'elle arrive et que je quitte. Franchement, sa tête ne me revient pas du tout... mais rendu là, c'est toi qui sait. » dis-je en haussant les épaules. « Oh, tu sais... mon ex mari a décidé d'encore me faire ch*er... pour faire changement... il amène les filles à New York pour le réveillon. » Je soupire un bon coup et ajoute : « J'vais sans doute regarder des films de Noel où la fille rencontre son prince charmant en me disant qu'un jour mon tour viendra... le mariage et les enfants en moins!» et je ne peux m'empêcher de rire à nouveau de bon coeur. Même si j'adorais mes filles, je ne recommencerais pour rien au monde... surtout qu'elles étaient ados maintenant et que je recommençais à pouvoir profiter pleinement de ma vie.

Revenir en haut Aller en bas
Mathéo A. Diaz

Mathéo A. Diaz


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 19/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 76
☽ Avatar : : Ryan Guzman
☽ Statue civil : Divorcé d'Amber, mais je suis en couple avec Esther .
☽ Orientation : hétero
Date de naissance : 08/09/1988
Age : 35
☽ Job & co : : je suis pompier au sein de la caserne 811
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
MessageSujet: Re: La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence EmptyDim 10 Déc 2023 - 18:19

La jalousie est un vilain defaut !



Ce qui est le plus dur après une garde de 24 h, c’est que je n’ai pas souvent le temps de passer du temps avec mon fils. Surtout quand ça tombe en semaine, j’ai à peine le temps de lui faire un bisou qu’il doit partir à l’école. Mais après, j’ai deux jours de repos pour passer un maximum de temps avec lui. Une garde de 24h et 48h de repos. C’est notre planning. En général, quand je rentre, je me repose un peu, mais aujourd’hui, je prends le petit-déjeuner avec Clarence. C’est n’est pas qu’une employé, je la considère plus comme une amie, une sœur. Elle a le chic me remettre en place quand je vais trop loin, comme mes sœurs le feraient. Je prends à peine place dans la cuisine que de suites, elle comprend que quelque chose de ne va pas. À croire que je ne peux rien lui cacher. « Tu es pire que mes sœurs » je lui souris, c’est vrai, elle me connaît et elle arrive souvent a me tirer les vers du nez. « Tu savais qu’elle avait un mec ? » Je ne sais pas si c’était son copain ou autre. Mais je l’avais vu avec un type, elle l’avait vu dans ses bras. Je n’arrivais pas à en croire mes yeux. Je sais que je suis mal placé pour lui reprocher d’avoir un homme dans sa vie, mais ce qu’on partage est tellement étrange que je n’arrive pas a contrôler ce sentiment.

Je bois une gorgée de mon café, je lui avais demandé son avis sur Ethel et Lissandro et les fameuses vacances prévues à la montagne avec Evan, Silver, Sloane. Est-ce que ça ne serait pas étrange de partir a la montagne, avec ma copine et Sloane. C’est déjà assez étrange quand on est ensemble et si Ethel est là. Mais si je ne l’invite pas est ce qu’elle va comprendre ? « C’est compliqué, Clarence, tu crois qu’elle va comprendre si je lui annonce qu’on part a la montagne la semaine de noël avec Evan,, Silver et Sloane et qu’elle n’est pas invité ? » Je marque une pause, « c’est Silver et Evan qui ont organisé, je crois qu’il y aura aussi un ami a eu » bon, je ne savais pas qui serait présent, mais si il faut ce fameux ami, c’était le mec de Sloane. Je n’ai pas envie de passer une semaine de vacances avec Sloane et son mec.

Clarence ne fait rien pour Noel « tu voudrais partir avec nous ? Evan t’adore, Sloane et toi vous êtes de bonnes amies alors je ne pense pas que ta présence dérange. Et Lissandro sera content que tu viennes » ces vacances étaient vraiment importante, Lissandro n’a jamais vu la neige alors pour lui, c’était vraiment une grande première. « Et puis comme ça, je ne serai pas seule au mieux de couple. Surtout si ce fameux ami, c’est le mec de Sloane »

Revenir en haut Aller en bas
Clarence Hunter

Clarence Hunter


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 27/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 43
☽ Avatar : : Bethany J. Lenz
Date de naissance : 02/03/1984
Age : 40
☽ Job & co : : Nounou chez les Diaz, mais pédiatre en maladie
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
MessageSujet: Re: La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence EmptySam 13 Jan 2024 - 23:13

La jalousie est un vilain défaut !



Lorsque Matty me dit que je suis pire que les soeurs Diaz, je ne pu m'empêcher de rire. Il faut dire que ses petites soeurs ne laissaient pas leur place. Je ne les connaissais pas beaucoup, mais toutes les deux étaient de vraies petites tornades sur pattes et n'hésitaient jamais à dire ce qu'elles pensaient. C'était une qualité que j'affectionnais particulièrement chez mes proches et c'est pourquoi je n'hésitais jamais à dire une vérité qui faisait mal plutôt qu'un mensonge qui faisait du bien. Décidément, mon ami n'avait pas envie de parler, mais moi, je ne voulais pas qu'il reste avec ce qu'il avait sur le coeur. Ce n'était pas recommandé. Surtout que je me doutais bien que cela devait avoir un rapport avec la charmante brune dont il était amoureux... et non, je ne parles pas de cette Ethel dont je n'étais même pas capable de supporté la photo. « Je vais prendre ça comme un compliment, j'aime bien tes soeurs, elles n'ont pas la langue dans leur poche!» je souris doucement. Ce sourire ne dura cependant qu'un instant puisqu'il me parla du nouveau mec de Sloane. Je fronce les sourcils. « T'es certain que c'est son copain? C'est peut-être seulement un membre de sa famille?» dis-je, très peu convaincu de ce que j'avançais. Il faut dire que Slo' est une magnifique femme et qu'elle pourrait rapidement se recaser suite à tout son passé. Cela dit, j'ai toujours penser que ces deux-là finirait ensemble.

Et c'était encore plus vrai depuis la venue d'Ethel dans la vie de Matty. Je n'étais pas capable de sentir cette fille. Je n'arrivais pas à mettre le doigt sur ce qui me faisait tiquer puisqu'elle avait toujours été cordiale envers moi. Jamais un mot plus haut que l'autre. J'hausse les épaules et fit mine de réfléchir un instant lorsqu'il me demanda ce qu'elle allait en penser. « Et bien, je doute que cette femme pense à autre chose qu'elle et ses besoins. Peut-être même qu'elle prendra ça comme un cadeau que tu lui feras!» un petit rictus se forme au coin de mes lèvres. Je l'avoue, j'aimerais tellement voir mes deux amis ensemble que tous les moyens sont bons! « Bon... okay, j'arrête d'être peste! Tu verras avec tes copains, peut-être qu'eux te trouveront de meilleurs solutions. Je comprends que ça te met dans une positon un peu particulière!»

J'avoue à mon patron et ami que pour les fêtes, les filles seront absentes et que je serai seule. Pas la première année. Mon ex mari est vraiment un sale type au fond. Je n'avais jamais réalisé mais plus les mois passaient, plus cela devenait évident. Je fais signe de la main comme pour effacer un tableau invisible « Mais non, ne changez pas vos plans pour moi! Après tout, vous aurez du plaisir tous ensemble... et puis, t'en sait rien si c'est son mec... et pis, tu voulais pas amener Ethel! C'est moi qui se retrouverai au milieu de toutes ses lèchouilles ... » je ne pu m'empêcher de rire.

Revenir en haut Aller en bas
Mathéo A. Diaz

Mathéo A. Diaz


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 19/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 76
☽ Avatar : : Ryan Guzman
☽ Statue civil : Divorcé d'Amber, mais je suis en couple avec Esther .
☽ Orientation : hétero
Date de naissance : 08/09/1988
Age : 35
☽ Job & co : : je suis pompier au sein de la caserne 811
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
MessageSujet: Re: La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence EmptyLun 29 Jan 2024 - 21:33

La jalousie est un vilain defaut !



J’ai toujours apprécié parler avec Clarence, elle a toujours été de bon conseil avec moi. Elle a toujours su m’aider avec Lissandro, elle veille parfaitement sur lui. Pour moi, elle est de ma famille, c’est comme une sœur pour moi, et pourtant, j’ai déjà pas mal de sœur. Elle connaît un peu ma famille, mes sœurs, ma tante qui a toujours tendance à se mêler de ma vie amoureuse. Faut dire qu’entre Clarence et ma tante, je suis mal barré. C’est grâce a ma tante que j’ai la connaissance d'Ethel, je ne le regrette pas. Elle ne voulait que je finisse seul, mais est-ce que ça veut dire que je vais faire ma vie avec Ethel ? Je ne crois pas. Clarence me connaît si bien qu’elle arrive a voir quand j’ai un souci. Et même quand je refuse de m’avouer quoi que ce soit. « Pas sûr que ce soit une bonne chose» je lui fais une grimace. Je finis par lui avouer que j’ai vu Sloane avec un autre homme. Pourquoi ça me touche autant. Je me sens stupide de ressentir ce que je ressens. On ne s’est rien promis. On est juste amis après tout, elle est libre de voir quelqu’un comme je vais de l’avant avec Ethel. Elle essaie de me rassurer en me disant que c’est peut-être un membre de sa famille, je hausse les épaules. « Ça, je ne sais pas, elle est très discrète sur sa famille »  

J’avais du mal comprendre pourquoi tous mes amis, ont du mal à avec le fait que je sorte avec Ethel. Je regarde Clarence me dire son avis sur le fait que je voulais inviter Ethel passer Noel avec mon fils et moi, c’était un grand pas en avant. Je n’arrivais a présente Ethel a Lissandro. J’avais cette petite voix dans ma tête qui me disait de ne pas le faire que c’était une mauvaise idée. « Tu devrais apprendre à la connaître » Ethel était quelqu’un de bien, oui, elle passait beaucoup de temps a son travail. Je ne pouvais pas lui en vouloir. « c’est compliqué, j’ai envie que ça marche » j’essayer de m’en persuader. Dans le fond, aller de l’avant avec Ethel était une façon que j’avais d’avance dans une relation qui ne risquait pas de me faire souffrir comme j’ai souffert par le passé « Evan et sa copine ne l’aime pas » mais Evan ne faisait aucun effort pour la connaître.

Je n’aime pas savoir Clarence seule pour les fêtes, je ne peux pas imaginer passer Noël sans mon fils, je l’avais invité à passer les fêtes avec nous. Le pire, c’est que je ne sais pas encore ce que je fais. Je sais juste que je serais à la montagne avec Evan, Silver et sans doute Sloane maintenant est ce qu’il y aura Ethel tout dépend si je l’invite, si elle dit oui. Il y a tellement de choses qui peut entrer en compte. « Viens, Lissandro sera ravi de te voir et ce n'est pas dit que j’invite Ethel » j’espère que Sloane sera seule et non avec son petit ami. Si il faut, je me fais des idées pour rien, elle n’a personne et je me fais des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Clarence Hunter

Clarence Hunter


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 27/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 43
☽ Avatar : : Bethany J. Lenz
Date de naissance : 02/03/1984
Age : 40
☽ Job & co : : Nounou chez les Diaz, mais pédiatre en maladie
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
MessageSujet: Re: La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence EmptyDim 4 Fév 2024 - 17:37

La jalousie est un vilain défaut !



Je regarde mon ami, faisant mine d'être insultée. Pas une bonne chose que j'aime ses soeurs? Je ne pu m'empêcher de rigoler. En même temps, je comprenais très bien ce qu'il voulait dire : Nous ne laissions pas nos places. On avait toutes une façon bien particulière de nous immiscé dans sa vie personnelle. Particulièrement sa tante qui voulait absolument que son petit neveu se trouve une copine et refasse sa vie. J'aimais mieux mon style, tout en douceur, lui chuchotant à l'oreille que ma copine Sloane et lui, ferait un beau couple. Bon, je faisais aussi la même chose avec ma copine. Fallait bien que quelqu'un leur dise une bonne fois pour toutes qu'ils étaient fait pour être ensemble. Heureusement, j'avais des alliés dans cette quête: Silver et Evan était de mon avis. «Ahhhh, mais là, tu m'insulte! C'est une excellente chose que j'Aime tes soeurs! Plus on est de folles, plus on s'amuse sur ton compte. C'est pour ça que tu nous adores toutes!» dis-je en riant un bon coup. J'adorais le charier. J'avais remarqué que quelque chose n'allait pas chez mon ami et bien vite j'ai mis le doigt dessus: Sloane. Encore et toujours cette magnifique brune. Je fronce les sourcils : « C'est vrai, elle est discrète sur tout ce qui concerne sa vie antérieur, c'est bien de se garder une réserve.» commençais-je par dire. Je dépose ma main sur la sienne et souris doucement en ajoutant : « Comme ça, au moins, tu ne pourras pas dire que j'ai pas raison puisque aucun de nous deux ne sait réellement qui est cet homme. Aussi, je pense qu'elle me l'aurait dit...tu vois... si elle était en couple.» J'hausse les épaules. Entre copines, on se fait ce genre de confidences. Je peux comprendre qu'avec Matty, elle n'ait pas ce genre de discussion.

C'est alors qu'on parle de mon sujet favori: Ethel. Je n'aimais pas ce que cette femme dégageait. Pas qu'elle ne soit pas gentille ou polie. Non, bien au contraire. J'avais l'impression qu'elle était vraiment une bonne personne... seulement, pas pour mon ami et encore moins pour son fils. Je soupire et me frotte les tempes : « Tu sais... c'est qu'une question de feeling. Entre elle et moi, je ne pense pas que ça passera. Jamais. Elle n'est pas méchante, seulement...Y a des personnes comme ça avec qui ça ne clique tout simplement pas. À mon âge, c'est pas différent hein». Je ne pu m'empêcher de glousser: à mon âge. Comme si j'avais deux cent ans. Il me dit qu'Evan ne l'aimait pas, lui non plus. J'hausse les épaules et prends une gorgée de mon café qui commence à refroidir : « Ah bon! Evan et moi on est encore d'accord sur ce point là!» dis-je en baissant les yeux vers ma tasse. « Et bien, tu ne peux pas le forcer à l'apprécier. Je pense seulement qu'Ethel a une personnalité qui ne plaît pas facilement aux gens. Elle n'est pas ce que j'appelle facile d'approche. Elle ne veut pas non plus vraiment apprendre à nous connaître.»

Je fis mine de réfléchir lorsqu'il réitère l'invitation pour aller avec lui, Lissandro et d'autres copains en chalet. C'est vrai que je n'avais pas tant envie d'être seule, mais, tout comme lui, je n'avais pas réellement envie d'être au milieu de ces couples qui se lècherait les amygdales. «Ahhhh mais tu semblais bien convaincue de l'inviter à venir vous rejoindre! Est-ce que je t'ai fais changé D'avis?» dis-je en souriant dans le vide. « Je vais y penser, d'accord? Je ne veux pas m'imposer dans votre semaine de vacances. C'est tellement important pour toi ce week-end là! Je voudrais pas que tu aies la charge de devoir t'occuper de moi en plus!» dis-je en riant un bon coup. Comme si je n'étais pas capable de m'occuper de moi-même!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



en savoir plus sur moi
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty
MessageSujet: Re: La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence Empty

Revenir en haut Aller en bas

La jalousie est un vilain défaut ! ✽ Clarence

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Count on Me :: San Francisco :: Mission District :: Les habitations.-