-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

Un petit café ( LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phoebe Windsor-Shepherd

Phoebe Windsor-Shepherd


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 26/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 78
☽ Avatar : : Jenna Ortega
☽ Statue civil : Tu es célibataire, mais il t'a laissé quelque chose qui grandit dans ton ventre. Tu paniques totalement
Date de naissance : 15/07/2003
Age : 20
☽ Job & co : : Etudiante, tu rêves de devenir avocate pour sauver la veuve et l'orphelin.
Un petit café ( LIBRE) Empty
Un petit café ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Un petit café ( LIBRE) Un petit café ( LIBRE) EmptySam 30 Sep 2023 - 15:05



Un petit café
LIBRE
Tu n'allais pas bien depuis quelques jours, tu avais des nausées, tu avais cette envie de vomir constante. La peur pouvait souvent se lire sur ton visage, sur tes gestes. Premier test que tu avais fait ce matin montré que tu étais enceinte, le deuxième non. Pourtant tu savais qu'il fallait en faire un troisième et même une prise de sang. Pourtant tu étais dehors, tu avais besoin de prendre l'air, de sortir de cette air trop étouffant. La rue était animée, tu avais envie de devenir une petite souris. Oui de disparaître, si tu étais enceinte comment tu pouvais l'annoncer à tes deux mamans ? Comment tu allais pouvoir continuer des études ? Non tu ne pouvais tout simplement pas l'être. Doucement tu essuyas une larmes qui coulait sur ta joue et rentras dans le starbuck, oui tu avais besoin d'un bon café. Il était plein, tu soupira et passas commende, l'automne tu adorais prendre un pumpkin spice latte bien chaud ! Regardant autour de toi, tu trouvas une table libre enfin quelqu'un était déjà assis, mais face à lui personne. Tu t'approchas avec un petit sourire et montrant la chaise libre "Je peux m'assoir ?" Tu avais la tête qui tournait doucement mais surement ! Mon dieu comment c'était possible ? "Je vous promets de vous laisser tranquille". Dis-tu avec un plus grand sourire, tu comprenais que la personne voulait être tranquille.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


en savoir plus sur moi
Un petit café ( LIBRE) Empty
Un petit café ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café ( LIBRE) Un petit café ( LIBRE) EmptyJeu 5 Oct 2023 - 11:04

En ce dimanche matin ma librairie était fermée. Oui c'était mon seul jour de congé de la semaine et cette semaine avait été compliquée. Ma psychiatre m'avait demandé d'écrire une lettre à une personne qui avait quitté ma vie, que celle-ci soit vivante ou morte et que je lui raconte l'entièreté de ma vie. J'avais trouvé cette idée ridicule mais je m'étais exécuté malgré tout. Adressant cette lettre à mon géniteur, j'avais déversé ma haine et ma colère contre cet homme qui nous avait effacé de sa vie comme moi et mon cher et tendre grand frère n'avions jamais existé. J'avais brûlé cette lettre. J'aurais dû lui envoyer d'après ma psy mais à quoi bon? Il n'en aurait probablement rien eu à foutre.

C'est avec cette pensée plutôt colérique que je m'installais à la terrasse de ce petit café. Je sortis un livre de mon sac, le dernier roman de Stephen King qu'il fallait absolument que je lise afin de pouvoir le présenter rapidement dans la librairie et en donner un avis constructif à nos lecteurs.

Je ne devais pas avoir l'air très sociable quand j'y repense. Un livre à la main la mine renfrognée d'une colère que je ne cessais de refouler.

Je fus surprise d'être abordée par une une jeune femme. Elle semblait ne pas se sentir bien, elle palissait de seconde en seconde. Je fronçais les sourcils d'inquiétude. Elle me demanda si elle pouvait s'asseoir me promettant de ne pas me déranger.

- Asseyez-vous, vous êtes pâle, est-ce que ça va ? Demandais-je avec sollicitation et inquiétude.

Je secouais la tête quand elle répéta qu'elle ne souhaitait pas me déranger.

- Vous ne me dérangez pas ne vous inquiétez pas.

Mon visage avait changé montrant un sourire doux et heureux loin de la colère qui l'avait envahi quelques minutes plutôt.

Le serveur arriva et il pris notre commande avant même que je puisse me présenter à la jeune fille. Lorsqu'il amena nos boissons je payais l'entièreté de la commande ne laissant même pas le temps à la demoiselle de sortir son portefeuille. Lorsqu'il repartit je dis:

- Au fait je m'appelle Nevaeh...

Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Windsor-Shepherd

Phoebe Windsor-Shepherd


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 26/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 78
☽ Avatar : : Jenna Ortega
☽ Statue civil : Tu es célibataire, mais il t'a laissé quelque chose qui grandit dans ton ventre. Tu paniques totalement
Date de naissance : 15/07/2003
Age : 20
☽ Job & co : : Etudiante, tu rêves de devenir avocate pour sauver la veuve et l'orphelin.
Un petit café ( LIBRE) Empty
Un petit café ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café ( LIBRE) Un petit café ( LIBRE) EmptyVen 13 Oct 2023 - 11:42

Un petit café
LIBRE
Tu aurais du réfléchir avant de venir au starbuck. C'était logique qu'ils soit pleins, et tu te retrouvais comme une conne avec un café sans place. Pour une fois tu pris un peu de courage pour demander à une jeune femme si tu pouvais prendre place à sa table. Tu savais que cela pouvait être chiant, les gens souvent ne voulaient pas être déranger, surtout pour boire un café. Un petit sourire se dessina sur ton visage, merde ! Tu redevenais pâle , c'était donc cela une grossesse ? "Oui oui ca va,  enfin on va dire que j'ai une petite maladie". Une grossesse , une maladie ? Comment tu pouvais dire autrement ! Tu lui fis un petit sourire avant de poser ton sac à main sur la chaise "Je ne suis pas contagieuse rassurez vous". Posant ton manteau sur la chaise où ton sac pendait déjà,  tu fis un petit sourire  "Merci beaucoup, j'aurais du réfléchir avant de venir aujourd'hui"  . Le serveur arriva tu commandas ta boisson préférée et avant même que tu puisses sortir ton argent, elle paya rapidement trop rapidement "je ne sais comment vous remercier". Tu remercias le serveur avant de reposer ton regard sur la jeune femme qui avait maintenant un prénom "Très beau prénom, moi c'est phoebe, mais plus souvent surnommée Pheeb's"Dis-tu en buvant une petite gorgée "Vous ,enfin nous pouvons peut être nous tutoyer ? Tu es d'ici ? ". Oui les gens pouvaient venir d'une autre ville ou même d'un autre pays, toi tu révérais de faire le tour du monde, mais pour le moment tu étais ancrée ici, dans cette ville que tu connaissais presque par coeur.
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


en savoir plus sur moi
Un petit café ( LIBRE) Empty
Un petit café ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café ( LIBRE) Un petit café ( LIBRE) EmptySam 14 Oct 2023 - 16:00

La jeune femme finit par s'asseoir en face de moi. Elle sembla hésitante lorsqu'elle me répondit qu'elle était probablement un peu malade. Comme si elle ne disait pas tout, une partie de ma personne avait envie de creuser plus la question, de lui demander pourquoi elle était si mal à l'aise s'il ne s'agissait que d'une indigestion - Parce que oui vu sa tête, elle semblait à deux doigts de vomir son petit déjeuner, mais l'autre partie de moi, celle qui avait porté une petite fille pendant huit mois avant que cette dernière perde la vie dans un accident de voiture qui m'avait obligé à accoucher d'un enfant mort, savait que parfois nous ne voulions pas être embêté avec des questions indiscrète.

- Le soda au gingembre c'est plutôt pratique contre les nausées qu'elles soient dues à une gastro ou à un Minimoys envahisseur qui ne paye pas de loyer mais qui squatte pendant neuf mois, ça sauve la vie. Dis-je avec un sourire heureux, laissant entendre que si elle avait besoin de se confier je pouvais être cette oreille inconnue et sans jugement.

Lorsque nos boissons arrivèrent, elle sembla gênée que je paie et dit ne pas savoir comment me remercier. Je n'avais guère besoin de remerciement ce n'était qu'un café rien de plus. Je lui souris simplement sans rien répondre, après tout ce n'était qu'un Starbucks.

Elle se présenta à son tour et mon sourire s'aggrandit lorsqu'elle complimenta mon prénom. Après tout celui-ci était un anagramme du prénom de ma grand-mère paternelle et même si je ne l'avais jamais connue -elle était décédée bien avant ma naissance, ce qui explique pourquoi mon père avait tant insisté pour que je porte ce prénom- j'étais presque certaine qu'elle aurait été heureuse que je porte un prénom qui lui rendait tant hommage.

- Merci, hé bien enchantée Phoebe. Toujours mon grand sourire aux lèvres.

Nous continuons à discuter et elle finit par me demander si nous pouvions nous tutoyer et afin de ne pas la couper dans son élan je hochais la tête confirmant ainsi que le tutoiement serait plus simple pour tout le monde.

Lorsqu'elle me demanda si j'étais originaire de San Francisco, j'eus quelques secondes de réflexion, car la réponse était "non" mais en même temps nous étions arrivés ici alors que je n'avais que quelques mois, donc c'était tout comme, non ?

Je finis par répondre:

- Je ne suis pas née ici mais ma mère, mon frère et moi avons déménagé à San Francisco quand j'étais encore un nourrisson. Je pensais repartir après mes études mais après le décès de notre mère j'ai hérité de "Bound together Books" à Mission District, donc je suis restée ici pour redonner une nouvelle vie à la librairie pour laquelle ma maman s'est battue si longtemps.


Revenir en haut Aller en bas
Phoebe Windsor-Shepherd

Phoebe Windsor-Shepherd


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 26/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 78
☽ Avatar : : Jenna Ortega
☽ Statue civil : Tu es célibataire, mais il t'a laissé quelque chose qui grandit dans ton ventre. Tu paniques totalement
Date de naissance : 15/07/2003
Age : 20
☽ Job & co : : Etudiante, tu rêves de devenir avocate pour sauver la veuve et l'orphelin.
Un petit café ( LIBRE) Empty
Un petit café ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café ( LIBRE) Un petit café ( LIBRE) EmptyMar 17 Oct 2023 - 20:39

Un petit café
LIBRE
Tu manquas de t'étouffer à sa réflexion. Cela se voyait que tu étais enceinte ? comment tu allais maintenant le cacher à tes parents ?  Mon dieu c'était pas possible, si une inconnue le voyait, tes deux mamans allaient le deviner rapidement. Il fallait que tu déménages ? Que tu quittes cette ville que tu aimais tant. Tu passas une main sur ton visage et regardas la jeune femme avec un petit sourire et baissas le regard pour regarder la table pour essayer de trouver tes mots "Cela se voit ? ou tu as deviné ? . Remerciant le serveur tu arrêtas de parler, ta vie privée ne le regardait pas. Tu bus une petite gorgée "Je vais retenir cette recette, je sens que je vais en avoir besoin dans les mois suivant . Si seulement tu pouvais revenir en arrière, tu ne sais même pas comment c'est arrivé. Enfin si il faut que le papa puisse mettre la graine dans la maman. Tu as couché seulement une fois avec lui et te voilà avec un mini lui. Putain tu le haïssais, tu te haïssais! Tu chassas cette image pour te concentrer sur la jeune femme.

" oh je suis désolé pour ta maman"Oui tu le pensais vraiment, c'était toujours dur de perdre quelqu'un de cher. Toi tu ne pouvais pas imaginer perdre tes deux mamans, même si parfois tu te prenais la tête avec elles. Elles étaient toute ta vie, c'était les femmes les plus importante. Tu fis un grand sourire Oh tu tiens la librairie ? J'adore y aller entre mes cours. J'aime tellement lire pour moi c'est important. Cela permet de te fabriquer un imaginaire". Doucement tu rigolas "Désolé quand je parle de livre , je suis lancée". Tu bus une gorgée, finalement tu étais contente d'être tombée sur la jeune femme .
© Laueee
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



en savoir plus sur moi
Un petit café ( LIBRE) Empty
Un petit café ( LIBRE) Empty
MessageSujet: Re: Un petit café ( LIBRE) Un petit café ( LIBRE) Empty

Revenir en haut Aller en bas

Un petit café ( LIBRE)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Count on Me :: San Francisco :: Telegraph Hill :: Le Starbucks.-