Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

(Luan) His heart is too full, and no words to release it.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

Anonymous


en savoir plus sur moi
(Luan) His heart is too full, and no words to release it. Empty
(Luan) His heart is too full, and no words to release it. Empty
MessageSujet: (Luan) His heart is too full, and no words to release it. (Luan) His heart is too full, and no words to release it. EmptyVen 22 Sep 2023 - 23:03

Luan Oliveira
Daughters need their dads. And only a dad can be a dad.
Spring Flowers
Rafael Silva
mag-creations
blue canary









prénoms  :  Luan, Taino   nom :  Oliveira Date | lieu de naissance : 18 Novembre 1993, à Teresina au BrésilÂge :  29 ans Nationalité  :  Brésilien, je suis encore en attente de la fameuse Green Card, pour l'instant j'enchaîne visas sur visas À San Francisco depuis :  Quelques mois à peine, je suis arrivé pour préparer la rentrée. Avant ça, je vivais à Charlotte, en Caroline du Nord Statut civil : Célibataire, et père d'une petite Neva âgée de 4 ans, elle est la prunelle de mes yeux.

Occupation : Professeur des écoles Orientation sexuelle :  J'ai pas d'étiquette, je vois pas l'intérêt d'en avoir Quartier | type de résidence : Une petite maison à Telegraph Hill. Statut familiale : Je suis issu d'une grande fratrie, on est 6 au total, je suis le troisième arrivé. On est tous très proches, même quand la distance nous sépare. Situation financière : J'ai pas trop à me plaindre, mais c'est pas non plus toujours évident. Il m'arrive parfois de manquer de certaines choses, simplement parce que je fais en sorte que Neva ne manque de rien



caractère | Introverti Luan, il a toujours aimé rester dans son coin. Quand il était à la fac, il sortait malgré tout plus ou moins fréquemment, mais seulement quand il était avec des gens qu'il appréciait, sinon ça ne lui plaisait pas vraiment.

| Romantique Il ne pensait pas l'être, jusqu'à ce qu'il rencontre son ex-petite-amie. Il aime préparer des soirées pour deux, qu'elles soient à l'intérieur ou à l'extérieur, tout comme, même s'il aime déjà énormément cuisiner, il aime encore plus le faire quand c'est pour un date.

| Aime les enfants Que ça vienne du fait qu'il vient d'une famille nombreuse ou que ça vienne d'ailleurs, Luan a toujours aimé les enfants, avant même d'avoir Neva. Il avait s, très rapidement, qu'il voulait travailler avec les enfants et, avec le temps, le métier de professeur des écoles était devenu une évidence pour lui.

| Calme, mais a le sang chaud Il a toujours eu tendance à être la force calme de sa famille. Jamais un mot au-dessus de l'autre, il est la définition même de l'expression "tourner sa langue sept fois dans sa bouche", parce qu'il réfléchit toujours à quoi dire, et quand. Pourtant, il y a une exception, sa famille. Si quelq'uun touche à n'importe quel membre de sa fratrie, il n'hésitera pas une seules seconde à hausser le ton et remettre la personne à sa place. Et pour sa fille, c'est encore pire.

| A le sens de la famille La famille, c'est tout à ses yeux. Ils ont toujours été soudés, même au milieu des conflits. Il se sont soutenus au moment du départ du Brésil et d'autant plus quand ils ont dû s'habituer à l'Amérique. Il a toujours souhaité pouvoir "rendre" à sa famille ce qu'ils lui ont toujours donné.

| Sportif Le sport est une de ses disciplines préférés. Il a rejoint de nombreux clubs quand il était plus jeune, et tous ses coachs avaient tendance  lui dire qu'il avait le potentiel de devenir professionnel, mais il ça ne l'a jamais tenté. Il a toujours gardé le sport comme un hobby, ce quelque chose qui lui permet de se détendre quand il en a besoin, ce quelque chose qui lui permet, en somme, de passer un très bon moment sans avoir à se prendre la tête.
anedoctes one Il a trois tatouages. Un à l'arrière de sa jambe droite, un autre sur l'épaule gauche, et un dernier sur la partie inférieure de son dos. Et faut le dire, il est pas mal addict aux tatouages, d'ailleurs.
two Il a toujours voulu avoir un chien, mais pour l'instant l'occasion ne s'est pas présentée.
three Il a longtemps été passionné par l'histoire, il avait d'ailleurs hésité à devenir professeur d'histoire au collège et au lycée, avant de finalement décidé de se diriger vers des classes plus jeunes, à l'école primaire.
four Il a cru au Père-Noël jusqu'à un âge assez avancé, son petit-frère (né deux ans après lui) est celui qui lui appris que ce n'était qu'un mythe.
five Il a longtemps eu peur des dentistes. A vrai dire, c'est encore le cas, mais comme il est adulte il sait prendre sur lui.
six C'est sa mère qui lui a appris à cuisiner et, quand il a quitté la Caroline du Nord, elle lui a offert un livre de recettes qu'elle a fait elle-même, juste pour lui.
seven Il n'a jamais été intéressé par les coups d'un soir, il n'en voit pas l'intérêt. Sauf une fois, mais au final ça s'est transformé en quelque chose de plus, avant de finalement
ne plus être quoique ce soit.
eight Il n'est jamais retourné au Brésil depuis qu'ils ont déménagés. Assez étrangement, l'idée de retourner là-bas le perturbe, pourtant il adore ce pays.
nine Il adore la nature, il a longtemps passé tout son temps en randonnée. Depuis l'arrivée de Neva dans sa vie, les itinéraires qu'il choisit sont beaucoup plus légers, plus simples, histoire de pouvoir l'amener avec lui.
ten Diagnostiqué comme étant ADHD quand il était gamin, la lecture était la seule activité qui lui permettait de rester calme en toute situation, simplement parce qu'il adorait ça.
info
Sa plus grande honte •  Ne pas avoir réussi à convaincre son ex-petite-amie qu'elle pouvait lui parler. Il ne le dit jamais, mais il se demande si, sans le savoir, il ne l'a pas poussée à lui cacher sa grossesse.

Ses peurs •  Ne pas être un assez bon père pour sa fille. Qu'il arrive quelque chose, n'importe quoi à vrai dire, à Neva. Que la mère de Neva revienne dans sa vie pour récupérer leur fille. Les dentistes.

triggers warning du personnage•  L'abandon d'enfant, principalement.
you › PSEUDO Mag' › PRENOM Magali › AGE : 26 ans › COMMENT AS-TU CONNU LE FORUM? la légende dit que j'étais là dès la pré-ouverture › COMMENT LE TROUVES-TU? toujours aussi beau! › PRÉSENCE : tous les jours, et rp trois fois par semaine environ › SCÉNARIO/INVENTE : inventé › DOUBLE-COMPTE : Abigail Evans › AUTRE CHOSE? Bonjour? :3

Code:
<pris>  Rafael Silva  </pris> ▵  @"Luan Oliveira"

L'exclusivité des prénoms & nom Neutral CE QUE TU VEUX EN EXCLU
.



Dernière édition par Luan Oliveira le Sam 23 Sep 2023 - 20:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

Anonymous


en savoir plus sur moi
(Luan) His heart is too full, and no words to release it. Empty
(Luan) His heart is too full, and no words to release it. Empty
MessageSujet: Re: (Luan) His heart is too full, and no words to release it. (Luan) His heart is too full, and no words to release it. EmptyVen 22 Sep 2023 - 23:03

Teaching others
True men embrace their responsibility. They know being a father should be real, not just owning a name
Le 18 novembre 1993, une petite tête brune voyait le jour dans un hôpital brésilien. Luan, le troisième de sa fratrie, était un prématuré, mais sans pour autant que sa vie ne soit considérée comme étant en danger. Il a rapidement été rejoint par le reste de sa fa fratrie, trois autres têtes brunes qui, ensemble, avaient complété la famille Oliveira à la perfection. Dès son plus jeune âge, Luan été le plus calme des six enfants, à minima verbalement. Il a toujours ressenti le besoin de courir partout, ou de faire une quelconque forme d'exercice, l'énergie qu'il possédait étant généralement bien trop forte. Alors évidemment, dans une famille de huit personnes, autant dire que ce n'était pas évident, ou en tout cas pas toujours. Les conflits existaient, tout comme les crises de colère, mais les règles étaient très claires chez les Oliveira : « Toujours discuter des problèmes au lieu de les laisser pourrir. » Et au final, cette règle, Luan l'a gardée avec lui toute sa vie, parce qu'il fallait le dire, ça marchait plutôt bien.

A l'école, c'était difficile. Il avait du mal à rester concentré et la plupart des matières ne l'intéressaient pas. Ce n'est pas pour autant qu'il n'était pas sérieux et qu'il perturbait l'ambiance dans les classes, mais les difficultés avaient fini par se faire remarquer dans ses évaluations. Jusqu'à son arrivée dans la classe d'un professeur en particulier, ce professeur qui avait changé sa façon de voir les choses. Il avait toujours eu cette sensation d'être différent, trop différent d'ailleurs, mais ce n'était pas le cas. Son cerveau fonctionnait différemment, l'histoire s'arrêtait là. ADHD, troubles de l'attention avec hyperactivité, voilà le nom de ce qu'il avait. A partir de là, il avait appris à faire les choses différemment, même si ça lui avait pris du temps, et les choses s'étaient arrangées. Ses résultats avaient doucement augmenté, au point qu'il avait pu éviter le redoublement, ce qui était une sacré victoire.

Ce qui avait énormément aidé Luan, c'était la lecture. Autant il avait besoin de courir partout le plus souvent possible, ou juste faire en sorte de bouger, mais dès qu'on lui mettait un livre entre les mains, il se calmait instantanément. Il adorait la lecture, il avait d'ailleurs assez longuement hésité à devenir libraire, en grande partie parce que plusieurs personnes lui en parlaient. Mais il s'était d'ailleurs assez rapidement rendu compte que non, ce n'était pas sa voie, genre vraiment pas. Mais ça ne l'empêchait pas d'être autant passionné par la lecture qu'il ne l'était par le sport, et sa chambre a très longtemps été le parfait mélange entre les deux d'ailleurs. Il avait tendance à avoir une préférence pour les sports qui se jouaient solo plutôt que les sports qui se jouaient en équipe, mais ça ne l'avait pas empêché de faire partie de quelques équipes quand il était plus jeune.

La mutation du père Oliveira a eu lieu alors que Luan allait avoir 15 ans. Il a fini aux Etats-Unis, en Caroline du Nord. C'était bizarre d'être là-bas, au début, mais ça avait encore plus rapproché les membres de la fratrie. C'est aussi à cette époque qu'il a rencontré celle qu'il aura aimé pendant très longtemps. Le contact sera directement passé entre eux et ils se seront mis ensemble la dernière année avant la fin du lycée. Ils sont restés ensemble quand Luan a rejoint l'université avec l'ambition de devenir professeur des écoles, et ils étaient toujours ensemble au moment où il a quitté la fac, son diplôme en main, et qu'elle trouvait son premier travail. Et puis d'un coup, plus rien. Une discussion qui finit en rupture alors qu'il n'y avait aucune tension entre eux. Une absence de chance de réparer quoique ce soit quand les ponts s'étaient retrouvés coupés d'un coup et qu'elle ne répondait plus à ses messages. L'absence d'explications, l'absence de quoique ce soit. Est-ce que ce qu'elle avait si longtemps ressenti pour lui avait disparu ? Peut-être, oui. Mais si c'était le cas, elle ne le lui avait pas dit.

Et puis, une nouvelle rencontre, à peine quelques mois plus tard. Un accident d'avion qui manque d'arriver, des discussions qui s'enchaînent, avant que ça ne soit les jours et les nuits qui s'enchaînent. Des discussions, des coeurs qui pourraient presque battre à l'unisson, une nouvelle entente et le courant qui passe une nouvelle fois. Les jours se transforment en semaine. Un prénom, Sören. Puis un coup de téléphone, des mots brésiliens balancés par sa soeur qui lui dit de rentrer au plus vite, une forme d'inquiétude qui se créé parce qu'elle ne parle brésilien que quand elle panique. Sören devait le suivre, il ne le fait finalement pas, et Luan se retrouve seul dans cet avion à se demander pourquoi est-ce qu'il devait rentrer si rapidement, surtout alors que sa soeur lui disait que toute la famille allait bien ?

La réponse était tombée. Elle était assez simple d'ailleurs, elle n'était rien d'autre qu'un mot, rien d'autre qu'un prénom plutôt : Neva. Enfin, à ce moment-là elle n'avait pas encore de prénom. Il avait une fille. Il n'aurait jamais dû le savoir, mais, malheureusement pour l'ex-petite-amie de Luan, c'était sa soeur qui s'était occupée d'elle, la jeune femme ayant commencé sa résidence dans ce service à peine quelques semaines avant l'accouchement. Les questions avaient fusées, le plan avait été clair : mettre Neva à l'adoption sans en parler à Luan. Plan détruit par la soeur du nouveau père de famille qui ne supportait pas l'idée qu'il ne soit pas au courant. Deux choix s'offraient à lui, mais l'évidence l'avait frappé dès qu'il avait posé ses yeux sur le bébé.. SON bébé, d'ailleurs. Il était son père, il s'occuperait d'elle, c'était une évidence. Et il était devenu père, devenant sans s'en rendre compte le roc dont elle aurait besoin un jour ou l'autre. La peur que son ex revienne était toujours là, évidemment, mais il avait appris à faire.

Puis d'un coup, il devait dire au revoir à Charlotte et à la Caroline du Nord. Bon, fallait aussi qu'il dise au revoir à l'Est de l'Amérique, à vrai dire. Une mutation à San Francisco qu'il avait tous les droits de refuser -et toutes les raisons, aussi, vu de l'extérieur- mais qu'il n'avait presque pas hésité à accepter. Les valises étaient faites, une maison était trouvée et il était parti avec sa fille, prêt à préparer la rentrée des classes 2023.



Dernière édition par Luan Oliveira le Sam 23 Sep 2023 - 22:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sloane C. Wilson-Lane

Sloane C. Wilson-Lane


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 07/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 318
☽ Avatar : : gal gadot
☽ Statue civil : veuve ou célibataire ? C'est assez compliqué a dire. Il se trouve qu'elle craque pour un beau pompier.
☽ Orientation : elle est hétéro. elle aime les hommes
Date de naissance : 21/06/1990
Age : 33
☽ Job & co : : opératrice au 911 et serveuse dans un cabaret
(Luan) His heart is too full, and no words to release it. Empty
(Luan) His heart is too full, and no words to release it. Empty
MessageSujet: Re: (Luan) His heart is too full, and no words to release it. (Luan) His heart is too full, and no words to release it. EmptySam 23 Sep 2023 - 8:29

Re bienvenue y a quelqu'un qui doit être ravis de le voir arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra Shepherd

Alexandra Shepherd


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 19/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 64
☽ Avatar : : Sarah Michelle Gellar
☽ Statue civil : Mariée
☽ Orientation : Homosexuelle
Date de naissance : 14/02/1982
Age : 42
☽ Job & co : : Lieutenant de Police
(Luan) His heart is too full, and no words to release it. Empty
(Luan) His heart is too full, and no words to release it. Empty
MessageSujet: Re: (Luan) His heart is too full, and no words to release it. (Luan) His heart is too full, and no words to release it. EmptySam 23 Sep 2023 - 23:20

Rebienvenue, il est très intéressant ce petit monsieur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arès Evans

Arès Evans


en savoir plus sur moi
» A San Francisco depuis : : 07/09/2023
☽ Nombres d'étoiles : : 31
☽ Avatar : : Oliver Stark
☽ Statue civil : Célibataire.
☽ Orientation : Semeur de troubles.
Date de naissance : 25/12/1990
Age : 33
☽ Job & co : : Pompier
(Luan) His heart is too full, and no words to release it. Empty
(Luan) His heart is too full, and no words to release it. Empty
MessageSujet: Re: (Luan) His heart is too full, and no words to release it. (Luan) His heart is too full, and no words to release it. EmptyDim 24 Sep 2023 - 20:29

Félicitations




Tu es validé(e) ! Bienvenue ou re bienvenue sur le forum ! On a tous hâte de te voir t'épanouir avec ce personnage !

Maintenant tu es officiellement chez toi. Tu rejoins la famille de Count on me. Promis on ne mord pas. Alors tu rejoint le groupe Spring Flowers
Ainsi que le rang de Blue Canary


Les choses importantes à présent :

▵ lire les annexes, dans le cas où tu n'aurais pas tout lu.
▵ Recenser ton avatar dans ce sujet ainsi que ton nom et ton prénom sur ce lien.
▵ poster ta fiche de liens, c'est toujours mieux pour s'intégrer.
▵ Il faut ensuite recenser ton logement, historie que tout le monde sache où tu vis, ainsi que ton travail sinon on te mettra chômeur.
▵ Si tu as déjà les idées, tu peux aller créer tes pré liens ou encore tes scénarios mais ce n'est pas obligatoire.
▵ Remplis bien ton profil, c'est toujours mieux pour les autres membres et ça donne un aperçu de ton personnage.
▵ Rejoins nous sur discord ! Plus on est de fous, plus on rit !

Et bien entendu, si tu as la moindre question, les admins se feront une joie d'y répondre
Et le mot de la fin, éclate-toi et fais nous des rp de folie !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



en savoir plus sur moi
(Luan) His heart is too full, and no words to release it. Empty
(Luan) His heart is too full, and no words to release it. Empty
MessageSujet: Re: (Luan) His heart is too full, and no words to release it. (Luan) His heart is too full, and no words to release it. Empty

Revenir en haut Aller en bas

(Luan) His heart is too full, and no words to release it.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Count on Me :: archives :: La corbeille du forum. :: présentations-